En Digitale

Le Voyage de l’Héroïne

C’est lors d’une exposition dans le joli village de Castelnou, que j’ai rencontré Sandrine. Nous avons discuté autour de la symbolique de mes illustrations, puis nous nous sommes échangées nos numéros.

Quelque temps plus tard Sandrine m’a contactée pour me demander si je voulais bien illustrer le personnage de son futur atelier Le Voyage de l’Héroïne.

De là est née cette illustration. Une commande sur mesure, avec une proposition de 2 croquis sur papier et 2 planches couleurs. Vous pouvez voir l’illustration finie à gauche, et les propositions validées à droite. Un appel à découvrir sa propre Héroïne.

Tehani

La belle Tehani est l’un des personnages secondaires du roman Traum de Eva Joyce. Quel plaisir d’illustrer ce genre de projet.

Pour Tehani les traits principaux qui devaient en ressortir étaient ses origines tahitiennes, son charisme et sa beauté naturelle mélangés à une certaine pudeur. J’ai vraiment aimé son personnage, on ne le croirait pas comme ca, mais c’est une vampire !!

Commande sur mesure, avec l’Illustration finie à gauche et la proposition de 3 croquis à droite. Retrouvez tout le processus sur instagram.

Léa

Léa, diminutif de Sooleawa, autre personnage secondaire du roman Traum d’Eva Joyce. Toujours un plaisir de travailler sur de jolies commandes comme celle-ci.

Léa, contrairement à Tehani, est beaucoup plus dure, un style punk bien affirmé, un signe d’indépendance sans pour autant renier ses origines amérindiennes. Sooleawa est une polymorphe, elle peut se transformer en n’importe quel animal… Magique !!

Illustration finie à gauche, proposition de 2 croquis à droite. Retrouvez le processus de cette création par ici.

Sur Médium

Nâm’ibie

Que dire de ce tableau… j’ai adoré cette commande, pour différentes raisons. La première étant le support, j’aime vraiment la matière et le rendu sur MDF. Ensuite le thème aux inspirations cyberpunk, et la liberté que la personne m’a donnée. Preuve de sa confiance, c’est énorme !

Cette commande, c’est un homme d’origine namibienne qui me l’a passée, il souhaitait y voir représenter une femme noire, avec des dreads, des tatouages et que je m’inspire de mon premier tableau sur mdf Memories. Pour le reste, carte blanche !!

Pouvoir s’exprimer ainsi c’est vraiment canon, je remercie donc Théo pour cette création !!

Sur Papier

Saah

Je ne suis pas portraitiste, c’est une technique que je n’ai pas forcément dans mes cordes !

Mais c’est une commande d’une mère pour sa fille, d’un frère pour sa sœur… Comment refuser ? D’autant plus que l’univers proposé autour du portrait était inspirant, poétique, féérique et lunaire… pour un résultat dont je suis plutôt contente ! Un beau challenge ! Merci à cette jolie famille pour cette création. Retrouvez Saah sur mon instagram.